REPARATION SINISTRE ASSURANCE

J’AI ENDOMMAGE OU ON M’A ENDOMMAGE MON VEHICULE ET JE SUIS ASSURE POUR CELA.

  • COMMENT REMPLIR SON CONSTAT ? 

    Vous venez d’avoir un accident avec un tiers, vous devez remplir un constat à l’amiable. Si vous n’en n’avez pas dans votre véhicule, nous en avons gratuitement à votre disposition à l’accueil.
    Soyez précis, cochez les cases pour indiquer votre action au moment de l’accident, le choix des cases est déterminant dans la répartition des responsabilités.
    Signez seulement si vous êtes d’accord avec l’ensemble des renseignements (croquis, cases, point impact).
    Et surtout IMPORTANT spécifiez la carrosserie de votre choix.

    vehicule assure
     

  • QUAND ET COMMENT FAIRE SA DECLARATION A SON ASSURANCE.

    Avant d’envoyer votre constat ou de téléphoner à votre assurance, contacter votre carrossier.
    Il est le seul à être là pour vos intérêts et à connaître le système complexe instauré par les assureurs.
    Il vous conseillera avec son expérience pour faire votre déclaration et pourra même la faire avec vous.
    Il est le seul à pouvoir vous conseiller, sur l’utilité de déclarer ou non votre sinistre (prise en compte de franchise, malus, prise en compte du nombre de sinistre…). Il vous conseillera aussi sur les arguments et sur le motif de votre déclaration pour éviter que vous vous retrouviez dans des situations ambiguës. Nous sommes là pour vous aider, nous sommes là dans votre intérêt, ce qui n’est pas forcement le cas de votre assureur.
     

  • LA NECESSITE DE CHOISIR SON REPARATEUR POUR UNE REPARATION DE QUALITE. 

    Si vous avez choisi votre médecin c’est parce que vous avez confiance, pourquoi ne pas faire de même avec votre carrossier. Faites confiance aux professionnels que vous connaissez ou prenez conseil dans votre entourage.
     

  • LES AVANTAGES DE CHOISIR SON REPARATEUR.

    Il fera en sorte que la réparation soit effectuée et prise en charge dans sa totalité et que la réparation vous coûte le moins cher possible (négociation des vétustés avec l’expert, participation à la franchise…)
    Vous bénéficiez d’un véhicule de prêt (même si votre contrat ne le prévois pas), vous ne faites pas l’avance des frais.

     

  • POURQUOI VOTRE ASSUREUR VA VOUS PROPOSER UN REPARATEUR DE SON RESEAU ?

    Lors de votre déclaration, sous l’argument de prêt de véhicule et l’absence d’avance des frais, votre assurance va insister pour vous proposer « son » réparateur.
    Un réparateur agrée a choisi de passer un accord tarifaire avec une ou plusieurs compagnies d’assurances en échange d’un certain volume de véhicule à réparer. Il s’agit d’un accord commercial, entre l’assurance et le réparateur. Lors de la réparation de votre véhicule, le client pour le réparateur agrée est l’assureur et non vous.

    Un réparateur non agrée est indépendant et peut donc vous faire bénéficier de la remise « assureur » directement à vous, celle-ci viendra en déduction de votre franchise. Lors de la réparation de votre véhicule, le client pour le réparateur non agrée, c’est vous et non votre assurance.

    N’oubliez pas que c’est votre véhicule, vous avez le droit de choisir qui le répare.

    Si votre assureur est trop insistant, posez lui la question : ai je le droit d’aller faire réparer mon véhicule dans le garage de mon choix ? Il ne peut que vous répondre OUI ABSOLUMENT car c’est la loi.

    Vous avez la liberté de choisir votre réparateur, c’est la loi et votre assureur doit vous le notifier : Article 63 de la Loi n°2014-344 du 17 mars 2014.

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  • QUEL EST LE ROLE DE L’EXPERT ?

    L’expert est missionné par votre assureur pour le représenter et défendre ses intérêts, l’expert est là pour vérifier l’exactitude de votre déclaration, pour chiffrer la réparation tout est essayant de la minimiser. Le réparateur indépendant vous représente pour vos intérêts. L’expert intervient aussi dans le suivi des procédures particulières (VE et VEI).

    Nous pouvons vous conseiller des experts indépendants, pour l’expertise de véhicules de collection ou de prestige, en cas de besoin d’estimation, ainsi que pour des litiges, des conseils.

AVEC NOUS C’EST

  • Des conseils dans un système complexe

  • Mise à disposition d’un véhicule de prêt

  • Pas d’avance des frais de réparation

  • Nettoyage de votre véhicule

  • Respect des méthodes constructeurs

  • Des réparations garanties

  • Participations à la franchise

  • Si vous n’avez pas de franchise, vous pouvez bénéficier d’un bon d’achat (travaux mécanique ou carrosserie)

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